top of page

Maître Antoine Marger

Avocat au barreau de Paris

13094411_1362437823773116_32934730463519

Nous sommes des plombiers qui retroussons  nos manches

Antoine Marger travaille en Cabinet d’avocats dès sa première année de droit. Il démarre ensuite sa carrière par le droit pénal et le droit de la famille.

 

En 1993, il entre comme collaborateur au sein du cabinet d’Olivier Schnerb - l’un des plus grands avocats pénalistes de l’époque. Pendant huit ans, il acquiert une solide expérience et intervient dans de nombreux dossiers (affaires criminelles, affaire de financement …).

 

Son appétence pour les sujets liés à la nature humaine le conduit à exercer en Droit de la famille. En parallèle de ses activités chez Olivier Schnerb, Antoine Marger développe alors sa propre clientèle et souhaite acquérir son indépendance. 

 

Ainsi, en février 1999, il crée son Cabinet dont les activités historiques sont le Droit pénal, le Droit de la famille, le Droit du travail et le Droit du contrôle technique automobile. L’accumulation des dossiers notamment pour des questions de Droit social et de Droit de la famille permet à Antoine Marger et à son cabinet de devenir au fil des années de véritables experts dans ces quatre domaines de compétences.

 

Antoine Marger se définit comme un artisan. Sa 1ère préoccupation est de rendre service et d’être à la hauteur des attendes de ses clients.

 

Soucieux de transmettre son savoir, Antoine Marger dispense également des formations professionnelles auprès de futurs agents immobiliers ainsi qu’auprès des contrôleurs techniques. Il intervient notamment en droit du travail, droit de la paye et en accompagnement à la rupture de contrats.

 

Toujours dans le cadre de la formation, Antoine Marger souhaite également transmettre son savoir et ses connaissances à de jeunes avocats sur toutes ces thématiques.

Antoine Marger

• Avez-vous toujours voulu devenir avocat ?

​

Antoine Marger : Enfant, j’étais révolté : ce qui est juste, ce qui ne l’est pas… J’avais déjà des idées bien arrêtées. Très jeune, j’ai milité au sein d’associations étudiantes et humanitaires et je me suis engagé politiquement. Devenir avocat était une évidence ; comme une forme de déterminisme. 

 

• Pourquoi avoir démarré par le Droit pénal ?

​

Antoine Marger : J’ai toujours eu le goût, des audiences aux enjeux importants où l’humain prédomine et le souci d’accompagner mes clients. Pour décrocher mon premier emploi, j’ai recherché tous les avocats qui plaidaient aux assises et je suis tombé sur le nom de mon 1er patron qui était alors l’un des plus grands avocats pénalistes de Paris.

 

• Quelle est votre conception du métier d’avocat ?

​

Antoine Marger : Aider et accompagner les autres ! J’aime aider les gens. C’est un métier noble et essentiel qui m’habite et autour duquel je me suis construit. J’aime l’humain mais j’adore aussi l’entreprise qui est une fédération d’énergies humaines.

 

• Avocat, est-ce vraiment un métier comme les autres ?

​

Antoine Marger : Non ! En fait, c’est plus qu’un métier, c’est un ministère, un état. 

 

• Comment le résumeriez-vous ?

​

Antoine Marger : Nous sommes des plombiers qui retroussons nos manches pour sortir nos clients de leurs ennuis et faire en sorte qu’ils repartent du bon pied. 

bottom of page